René Delarue 1912 - 1997
René Delarue 1912 - 1997

René Delarue

 

René Delarue 1912-1997

Ancien décorateur de Géo MARTEL, René DELARUE ouvrit sa propre fabrique de faïence à Longfossé (Desvres) en 1947 avec son épouse.

Il réalisera artisanalement toutes sortes de faïences aux décors et aux formes parfois très surprenantes. Il utilisa aussi des couleurs qui pourrait nous faire penser à du Vallauris. Il travailla également avec Gil Vicente FRANCO où ils créeront  des pièces sur le thème de la pêche et de la mer. C’était peut-être lui le seul à se diversifier autant dans les genres et les époques, du classique, au moderne.

Maître faïencier, il avait un coup de pinceau que personne ne pourra égaler. Pendant les meilleures années, seulement une dizaine de personnes travaillèrent pour lui, recruter pour leur talent de dessinateur, et toutes les pièces furent entièrement faites à la main.

Ces pièces sont maintenant très recherchées, à ce jour aucune archives est connues, rien n’a été répertorié, beaucoup de pièces sont uniques.

Dans le musée, vous découvrirez une importante collection sur les faïences et fresques de René DELARUE parce toute notre collection à commencer par lui.

Parlez de Nous !

Liens Utiles

Galerie photos

Boutique en Ligne

Notre boutique en ligne est en cours de réalisation.

Merci pour votre patience.